Mon voeu le plus cher pour toi, en 2018

Mon voeu pour 2018 et les années suivantes ? Que le monde du travail prône ces valeurs :

Solidarité – Partage – Engagement – Authenticité – Ethique – Transparence – Bienveillance

Utopique ? Peut-être… Mais je fais partie de ceux qui pensent qu’il n’y a pas de grande réalisation qui n’ait d’abord été une utopie. Et quand je vois comment évoluent certaines entreprises, ou quand je vois les personnes (indépendants / salariés) qui sont capables de déplacer des montagnes pour faire passer ces valeurs, alors j’ai confiance dans l’avenir.

Pour aider à construire ce nouveau monde du travail, en 2018, Umana continuera à avancer avec 2 pôles, complémentaires l’un de l’autre :

  • Un pôle d’activités en entreprises dans lequel, avec mes partenaires, nous nous efforçons de montrer que la plus grande richesse de toute organisation, ce sont les hommes et les femmes qui y travaillent. Et pour révéler cette richesse, nous continuerons à nous appuyer sur le développement des compétences et l’intelligence collective, pour transformer l’entreprise en entreprise apprenante. (cf www.umana.fr)
  • Dans l’autre pôle d’activité d’Umana, je continuerai à accompagner toute personne qui croit à la possibilité d’un monde du travail différent, basé sur les valeurs citées ci-dessus. Parce que le changement se fait au niveau de chacun d’entre nous. A nous, à notre niveau, de poser les bases d’un monde professionnel qui nous ressemblerait plus. Tu ne sais pas comment faire ? Et bien j’espère que ce blog pourra te guider, en commençant par t’aider à laisser tomber les masques qui nous sont trop souvent imposés en société, pour te permettre de  devenir/redevenir/rester véritablement toi-même. Parce que c’est la base de tout. Une fois que tu arrives à cette authenticité, il ne reste plus qu’à poser les pierres, une par une, qui baliseront ton chemin pour trouver ta voie professionnelle.

C’est pourquoi, pour cette année 2018, mon voeu le plus cher, pour toi, est celui-ci :

Je te souhaite de trouver l’alignement parfait avec toi-même, pour réussir à exprimer pleinement qui tu es VRAIMENT, même et surtout dans ton environnement professionnel. Et si tu as la chance d’avoir déjà trouvé cet alignement, alors je te souhaite d’avoir, à chaque instant, la clairvoyance qui te permettra de faire les choix nécessaires pour le garder (et oui, parce que même quand on a trouvé son alignement, l’Univers ou le destin, appelle-le comme tu veux, s’amuse à nous mettre à l’épreuve pour voir si nous saurons le conserver. Et crois-moi, je sais de quoi je parle ! 😉 ).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *